Votre Black City Tour : bilan

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Black City Tour : bilan

Message par Boris-GuitarHero le Dim 10 Aoû - 21:07

Le Black City Tour est fini !

Alors, qu'avez-vous aimé dans cette tournée ? Qu'avez-vous détesté ?
Quel concert vous a le plus et le moins marqué ? Quel titre avez-vous préfé en live ?
Quelles dates avez-vous faites ? Quel acte avez-vous préféré ?
Quelle première partie avez-vous préféré ?

Enfin bref faites un peu ici le bilan de votre black city tour !  :beer: 
Boris-GuitarHero
Admin

Féminin Messages : 4944

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre Black City Tour : bilan

Message par rogertaylor le Dim 10 Aoû - 22:03

oh là j'en ai pour des heures et des heures :/
rogertaylor
7000 Danses
7000 Danses

Masculin Messages : 1095

Message par rosesong le Lun 11 Aoû - 0:21

rogertaylor a écrit:oh là j'en ai pour des heures et des heures :/

:mrgreen: De même ^^ je ferais ça plus tard dsl, trop fatiguée la
rosesong
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 2823

Message par rina le Lun 11 Aoû - 9:42

Ce que j'ai aimé le serpent, les vidéos , l'album en live Smile , les quelques surptise, le stade de france, magique .. le fait de nous faire rêver. Ce que je déteste: que ça soit fini ,ne pas en avoir profité, les gens qui se battent pour le 1er rang !
Quel concert vous a le plus et le moins marqué ?  Quel titre avez-vous préfé en live ?

Le plus marqué y en a trois: Albi Le stade, argelès. Car argelès étant un festival ça change mais c'est une aussi bonne ambiance. C'était comme dans un rêve. Le stade totalement différent aussi car c'est un autre lieu , une autre dimension et on y voit le côté artistique du groupe ! Puis réaliser qu'on a fait 1 000 km pour les voir ! Albi car c'était le 1er de la tournée et que ça a été un plaisir de les revoir, une ambiance magique pour une petite salle et ville.Par contre, on pétait de chaud!

Albi le 8 mars 2013, Toulouse 12 novembre 2013, Stade de France le 28 juin 2014, Argelès le 8 juillet !
Mon acte préféré le BCT1 et BCT3 parce qu'argelès j'ai revu mes amis que j'avais pas vu depuis 4 ans! Et que c'était magique ainsi que le stade.

Hollysiz  :amoureux: 

rina
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 3250

Message par Heybee le Lun 11 Aoû - 19:13

J'ai aimé le décor, l'intro avec les visages des jeunes filles qui apparaissaient au milieu de la ville (cette image m'a beaucoup marquée, je ne sais pas pourquoi  What a Face ), le serpent (surtout au moment de Wuppertal & du Black City Club). Detesté est un mot un peu fort mais j'ai trouvé dommage toutes les tensions avec les histoires de camping, de numéro etc... Ce phénomène existe depuis un moment mais j'ai l'impression que ça s'amplifie au fil des tournées & les réseaux sociaux n'arrangent rien  What a Face 

Quel concert vous a le plus et le moins marqué ? Quel titre avez-vous préfé en live ?

Une date par acte pour ma part : La Roche-sur-Yon le 31/03/13 (BCT 1), Bordeaux le 16/11/13 (BCT 2) & Nantes le 23/03/14 (BCT 3). Le plus marquant a été celui de Nantes pour l'ambiance de feu qu'il y avait, pour toutes les émotions que j'ai pu ressentir car c'était mon dernier concert du Black City Tour. Pas de concert moins marquant, j'en garde d'excellents souvenirs Smile Concernant mon acte préféré, j'opterai pour le 3ème. C'est le dernier & j'ai eu cette impression que le groupe le vivait à fond. Ils étaient complices sur scène, on sentait qu'ils étaient heureux de jouer Smile

J'ai eu le droit à Klink Clock & France de Griessen (ou quelque chose dans le genre). Les premiers, j'ai pas trop adhéré, trop bourrin. La deuxième, c'était plus calme, plus agréable à écouter. Donc par défaut, je choisis France de Griessen  :mrgreen:
Heybee
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 3497

https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel

Message par elvirablue29 le Lun 11 Aoû - 20:50

En résumé  Cool 
Qu'avez-vous aimé dans cette tournée ? Qu'avez-vous détesté ?
Les décors, lumières, les surprises du SDF, Nico qui nous serrent dans ses bras, l'ambiance, la taille des salles grandissant au fur et à mesure de la tournée, la danseuse (j'ai oublié son nom - sorry) au SDF magnifique
Le moins : les histoires de camping.

Quel concert vous a le plus et le moins marqué ? Quel titre avez-vous préféré en live ?

Brest BCT1, Nantes BTC2 et 3, c'est Nantes pour l'ambiance, en fait ça allait en grandissant
Ça été une excellente année de ce côté là, ça m'a redonné la pêche.
J'ai pas un titre plus qu'un autre car je ne les avais pas vu depuis très très longtemps

Je n'ai pas été marquée par un groupe en particulier
elvirablue29
Paradize
Paradize

Féminin Messages : 10004

Message par Boris-GuitarHero le Lun 11 Aoû - 20:50

Alice Renavand.
Boris-GuitarHero
Admin

Message par Leolurex le Lun 11 Aoû - 21:42

Klinck Klock : mais quelle bouse ce truc.  affraid 
Leolurex
7000 Danses
7000 Danses

Masculin Messages : 2329

Message par elvirablue29 le Lun 11 Aoû - 21:43

:plussoie: 
elvirablue29
Paradize
Paradize

Féminin Messages : 10004

Message par NadIndo59 le Lun 11 Aoû - 23:24

qu'avez-vous aimé dans cette tournée ? Qu'avez-vous détesté ?
1/aimé ? Sur cette tournée je n'ai fait que 1 date bct1 et 1 date bct2 donc j'ai apprécié la taille des salles l'augmentation du pouvoir BCP
Les sdf 2 dates aussi différentes l'une de l'autre de part la pluie ce qui donne deux aspects différents et contexte est tout à fait différents des concerts en petites salles grandes salles et zénith,
l'augmentation du BCP par les effets spéciaux son  lumière écran

2/détesté ? je ne peux pas dire cela  les premières parties plus des découvertes mais des salles mal adaptées mauvais son
CDG les groupies qui ont besoin de camper des jours avant concert pour avoir un numéro pour être devant quitte à bousculer des personnes qui pour eux n'ont rien à faire là (femme enceinte vu sur date à Dunkerque, et sdf le 28 quand on est enceinte jusqu'au coup et  quand on peut pas faire un concert debout on reste chez à la maison)
Epernay manque d'ambiance, je suis du Nord l'ambiance n'est pas la même

Quel concert vous a le plus et le moins marqué ? Quel titre avez-vous préféré en live ?

aucun -
Wyppertal - l'aventurier - Atomyc Sky - Dunkerque - The lovers
le 02 avril 2013 BCT1
le 10 decembre 2013 BCT2
les 27 et 28 Juin Stade de France
Acte préféré il me manque l'acte 3 donc je ne juge pas très bons concerts
NadIndo59
Admin

Féminin Messages : 4113

Message par rina le Mar 12 Aoû - 9:47

NadIndo59 a écrit:[b]q
CDG les groupies qui ont besoin de camper des jours avant concert pour avoir un numéro pour être devant quitte à bousculer des personnes qui pour eux n'ont rien à faire là (femme enceinte vu sur date à Dunkerque, et sdf le 28 quand on est enceinte jusqu'au coup et  quand on peut pas faire un concert debout on reste chez à la maison)
ne juge

:plussoie: 
rina
Le Baiser
Le Baiser

Message par rogertaylor le Mar 12 Aoû - 10:06

Le problème c'est que dans les campeurs il y a aussi des gens bien, mais ce sont souvent que les cons que l'on remarque. Mais on pourrait faire de cette phrase une généralité dans les différent groupe indochinois. Bref ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Je tape mon bilan tantôt je ferai un résumé par date
rogertaylor
7000 Danses
7000 Danses

Message par rina le Mar 12 Aoû - 10:10

Oui aussi Smile
rina
Le Baiser
Le Baiser

Message par rogertaylor le Mar 12 Aoû - 11:41

Black City tour les bilans :

BCT1

Nancy :

Première date du BCT1 et première découverte de l'album en live et de l'album tout cours aussi, je ne connaissais pratiquement aucune chanson à part Mémoria (que je déteste toujours). Une attende dans le froid de l'hivers. Une belle prestation avec un gout de trop peu niveau de la set liste. Puis une organisation de m*rde pour revenir quand on n'est pas capable d'organiser des retour en navettes convenables après un concert bah on en organise pas. On a du attendre deux heures dans le froids après le show pour voir arriver le premier bus.

Montbéliard :

Second concert de cette tournée et rencontre avec Squinou. Chouette moment passé en gradin mais une ambiance mortuaire dans le public. Certainement niveau ambiance une des pires dates avec Pau. Encore une attende sous la neige.

Grenoble :

Concert fait avec une amie Suisse. Apparition de Lou sur Electrastar et hommage à Stéphane. Vraiment un tout bon souvenir.

Cirque Royal Bruxelles :

Alors là je pense que c'est mon meilleur concert tout actes confondus. Un public au taquet du début à la fin. Un groupe vraiment réellement au top. Et une rencontre avec le groupe avant le concert et une discussion avec Oli sur la tournée, l'album etc...et je lui dis ce serai chouette d'avoir Electrastar aujourd'hui....et pof dernier morceau joué Electrastar.

BCT2

Amneville2

Premier concert de cette partie de tournée en gradin et découverte du « serpent ». Visuellement c'était géant.

Bruxelles 1 et 2 :

Deux concert totalement différent le premier fait en fosse côté Boris avec l'ambiance fosse et le second en gradins toujours côté Boris mais concert en famille avec ma soeur et mon neveu.

Lille1 :

jours de la saint Nicolas, c'était la fête dans le Nord

Bordeaux :

Certainement la salle au son le plus pourri de France mais une chouette ambiance mais avec une ouverture des portes à la mort moi le noeud ou je suis passé du pratiquement dernier rang au premier sans touché le sol.

Pau :

Comme je le disais tantôt niveau ambiance une des pires du BCT, j'ai eu le temps de prendre la barrière à mon aise d'aller aux toilettes et de revenir à mon aise sans avoir personne derrière moi.
Et fin plutôt abrupte comme une sensation de manque d'un vrai rappel.

Limoges :

Bon souvenir mais rien de vraiment marquant niveau concert.

Dijon :

Très bonne ambiance et encore un premier rang

Genève1 :

Arrivé tout juste pour le set d'Indochine car on c'est légèrement perdu en chemin et on a tournés en rond durant 4h. Mais chouette moment et malgré l'arrivée tard on a eu quand même une bonne place au deuxième rang. Puis merci Alain pour la set liste.

BCT3

Bruxelles3 :

Concert filmé pour cette tournée, nouvelle salle et grosse chaleur. Bien la première fois que je me sent mal à un concert du manque d'air. J'ai du sortir durant l'aventurier. Mais superbe moment après au bar en bonne compagnie jusqu'au petite heures du matin.

Lyon :

Concert en gradin juste au niveau de la front stage. Superbe ambiance et pour une fois une vue côté Oli. Cela change.

Nantes :

Superbe moment encore une fois en gradin car j'ai passé ma journée à visité la ville et donc pas envie de venir trop tôt.

Toulouse :

J'ai déjà vécu pas mal de concerts dans cette salle, cela fait plaisir d'y retourner.

Douai :

Dernier concert « officiel » de ce dernier acte de la tournée. Un groupe au top du top et un Boris complètement déjanté avec encore un premier rang. Puis encore des rencontres comme à chaque fois et un débat vais je aller ou non au concert de la Cigale puis Casimir et Alain qui me rassurent sur l'organisation. J'irai.

Paris la Cigale :

Peu dormi la nuit d'avant si pas pour dire pas du tout, juste le temps de recharger le GSM, l'appareil photo, de prendre une douche et me voilà parti dans le premier TGV pour Paris. Première fois et surement aussi dernière fois ou je me fais numéroté. Mais vraiment une superbe organisation dans son ensemble et encore un premier rang côté Boris. Sommet sur la cerise j'ai un de mes meilleurs pote qui démonte la scène ce soir là. On ce fera donc deux after coup sur coup sur une même soirée.

Stade de France1 :

Je devais m'y retrouver à quatre et finalement je m'y retrouve tout seul en gradins côté Boris, superbe place mais j'ai du mal à me mettre vraiment dans l'ambiance avec un gars bourré comme la Pologne qui dors et ronfle durant tout le concert à côté de moi. Mais visuellement je pense que j'en ai encore des étoiles pleins les yeux et je n'avais vraiment pas l'impression d'être dans un stade mais dans une vraie salle.

Londres :

Un vrai régal de voir Indochine à Londres même si on était à 90% de francophones dans la salle. Un bon moment et j'ai presque fait avoir un fou rire à Oli à force de gueuler n'importe quoi. Encore des rencontres c'est chouette. Un seul regret « je veux ce foutu tee shirt ».

Colmar :

Toute dernière date à l'heure actuelle de cette tournée. En gradin avec Léo et une amie. Rencontre avec Pikachu avant le concert et moi au taquet du début à la fin.
Puis ce dire que c'est fini mais qu'on a vraiment vécu de bons moment mais que c'est le retour à la vraie vie.
Puis le plaisir de les revoir par hasard le lendemain et d'échanger quelques mots et des merci.

Niveau première partie:

J'ai plus accroché à Klink Clock peut être plus bourrin mais surtout beaucoup plus rock que les autres truc au quel on a eu droit. La pire je pense au duo des deux gamins sur le BCT1 et à la première partie du Palais 12 qui donnait plus l'envie d'aller ce tirer une balle qu'autre chose. Mais une première partie est toujours une chose difficile à réaliser car le public est loin d'être acquis.

Autres:

Je ne vais pas résumé les nombreuses rencontres, les moments de rire etc...il y aurai trop à dire. Les moment passé lors des émissions du Grand Journal et les rencontres radio etc...

Je voulais vivre cette tournée entière à fond et je l'ai vécu à fond. Je n'aurai jamais cru la moitié de ce qui m'est arrivé sur cette tournée avant de le vivre.
rogertaylor
7000 Danses
7000 Danses

Message par Laurehna le Mar 12 Aoû - 11:58

super bilan  :top: 
tu as vécu des supers trucs !!
Laurehna
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 3081

Message par rogertaylor le Mar 12 Aoû - 12:06

Oui mais il y a aussi des moment que je ne raconte pas Wink mais ce sont des bons moments.
rogertaylor
7000 Danses
7000 Danses

Message par rosesong le Mar 12 Aoû - 12:09

Super bilan pour tout le monde Wink

Mdr Cédric avec le merch' de Londres  :mrgreen: Tkt pas tu va pouvoir bientôt en commander un sur internet xD
rosesong
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 2823

Message par Mymy le Mar 12 Aoû - 13:04

Vos bilans sont super !!

Pour ma toute première tournée d’Indo j’ai trouvé tout ça EXTRAORDINAIRE !! Je ne comprenais pas les gens qui n’expliquaient pas pourquoi il suivait le groupe sur pleins de dates ! Mais maintenant je comprends. Indo ça ne s’explique, pas ça se vie.
Je n’ai fait qu’une date sur le BCT à St Etienne ! L’ambiance était démente. Les effets de lumières, les décors, le lien du groupe avec son public ! J’ai tout aimé.
Ensuite les 2 SDF. Pareil, c’était magique. Le deuxième encore plus que le premier à mon sens.
Puis j’ai fait les Déferlantes d’Argeles/Mer. Et la un rêve en réalité : mes deux chanteurs préférés réunis sur la même scène : Cali et Nicolas !!
Mais mon plus beau souvenir restera les Vielles charrues. Je ne sais pas pourquoi. J’ai trouvé le groupe heureux d’être là et décontracté… Bref c’était ENORME !!

J’ai détesté l’accueille aux Déferlantes et sinon rien à dire.

Quel concert vous a le plus et le moins marqué ?
A égalité entre le Zénith de t Etienne et Les Charrues. St Etienne restera gravé à jamais étant donné que c’était mon premier concert. Mes les Charrues étaient démentes. En Plus je l’ai vécu avec mon frère (non fan) qui à eu la chance de tenir Nicolas quelques secondes. J’étais tellement heureuse pour lui (D’ailleurs il en profite pour me narguer maintenant Razz …)

Quel titre avez-vous préfé en live ?
Mémoria et le Fond de l’aire et rouge. 2 chansons que je n’appréciais pas spécialement mais qui m’on vraiment fait vibrer en concert.

Hollysiz
Mymy
L'Aventurier
L'Aventurier

Message par Boris-GuitarHero le Mar 12 Aoû - 13:38

Merci Cédric pour le bilan  :top:  :top:  :top:  Concernant Electrastar, je pense que c'était déjà prévu car ils l'avaient joué la veille à Dunkerque. Pour La Cigale t'es un chanceux d'avoir enchaîné Douai/La Cigale  Smile Je vous envie vous qui faites plein de dates  :mrgreen: 
Boris-GuitarHero
Admin

Message par Laurehna le Mar 12 Aoû - 13:44

Aucune sur le BCT 1, Epernay pour le BCT 2, Dijon pour le BCT 3 et le Stade du 27.

Epernay le 10/12/13 : L'attente m'a parue une éternité, il faisait vraiment très froid !! Très bon souvenir, on était bien placées, 3ème rang côté Boris. L'ambiance n'était pas au top mais c'était mon premier de la tournée alors très très excitée !!

Dijon le 15/03/14 : Excellent concert, il y avait une ambiance de folie, je crois que je n'ai jamais eu aussi chaud de ma vie !! J'ai été à fond du début jusqu'à la fin ! Petit bémol : on avait 3 personnes immenses devant nous, ça m'a vraiment gênée !

SDF le 27/06/14 : Un concert inoubliable qui est passé à une vitesse folle ! C'était quelque chose d'indescriptible. Très contente d'avoir eu KMS et surtout Stef II. Enormément d'émotions pendant ce show... Un peu déçue qu'il y ait eu très peu de titres de la République des Météors , mais bon, on peut pas tout avoir !

J'ai bien aimé le serpent et les écrans qui se promenaient dans le public, les jeux de lumière et pyrotechniques du SDF. J'ai parfois été agacée par le comportement de certains fans, notamment 2 personnes à Dijon qui se plaignaient qu'avec ma copine on bougeait trop  Shocked  C'est une blague ou quoi ?! Si elles veulent être tranquilles elles n'ont qu'à attendre la sortie du DVD...
Sinon, c'est plus personnel, mais sur les 3 dates que j'ai faites j'y suis allée à chaque fois avec une personne différente. C'était pour chacune la première fois car non fan. Je suis vraiment contente d'avoir partagé ça avec elle car elles ont toutes apprécié. Surtout à la sortie du Stade, ma copine me dit : "à quand le prochain ?" j'étais vraiment ravie  :mrgreen: 

J'ai bien aimé l'énergie des Klink Clock et des Toybloïd. Mais je n'ai pas du tout aimé France de Griessen !

Voilà, vivement les prochains ^^
Laurehna
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 3081

Message par rogertaylor le Mar 12 Aoû - 13:58

Boris-GuitarHero a écrit:Merci Cédric pour le bilan  :top:  :top:  :top:  Concernant Electrastar, je pense que c'était déjà prévu car ils l'avaient joué la veille à Dunkerque. Pour La Cigale t'es un chanceux d'avoir enchaîné Douai/La Cigale  Smile Je vous envie vous qui faites plein de dates  :mrgreen: 

Oh mais je n'en ai fait que quelques uns lol! spécial merci à Boris sur cette tournée.
rogertaylor
7000 Danses
7000 Danses

Message par Boris-GuitarHero le Mar 12 Aoû - 14:00

Ah Boris  :amoureux: 
Boris-GuitarHero
Admin

Message par mistinguette le Ven 15 Aoû - 19:12

Bon ben moi je vais rester modeste vu que je n'ai fait que deux dates : BCT2 à Nice le 28/11/2013 et SDF le 28/06/2014 (le 28 est un bon chiffre...)

Ce que j'ai aimé, en tout premier lieu, c'est découvrir vraiment le public d'Indo, en intégrant les forums et réseaux sociaux, vivre la tournée "par procuration" quand on peut pas le faire réellement...

Le serpent a été bien sûr un truc de ouf et l'expérience SDF géniale malgré un concert raccourci pour cause de pluie.

Mon titre phare est Wuppertal à la fois sur le BCT2 que sur le SDF, un visuel et une émotion intenses bien que le titre en lui même ne soit pas un de mes préférés.

Déceptions :
Klink Clock .... Mon dieu, j'ai détesté pardon !
Et ne pas avoir eu Alice & June au SDF, alors que c'est mon titre préféré...
mistinguette
Le Péril Jaune
Le Péril Jaune

Féminin Messages : 644

http://www.flickr.com/mistinguette18

Message par Waldgeist le Ven 15 Aoû - 19:20

y a pas eu Alice & June au SDF ?  Shocked 
Waldgeist
7000 Danses
7000 Danses

Féminin Messages : 1223

http://blut-engel.forumactif.org/

Message par mistinguette le Ven 15 Aoû - 20:19

Le 27 oui mais pas le 28... A priori, ils étaient à la bourre niveau timing ou problème de mise en scène avec la pluie, je sais pas... On a pas eu non plus le set acoustique mais ça je peux comprendre...
mistinguette
Le Péril Jaune
Le Péril Jaune

Féminin Messages : 644

http://www.flickr.com/mistinguette18

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut