Republika Indochine - Le Forum

Bienvenue sur Republika Indochine, un forum dédié au groupe français Indochine.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Traffic Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boris-GuitarHero
Admin

Féminin Messages : 4952

MessageSujet: Traffic Girl   Dim 11 Mai - 18:46

Dernière édition par Boris-GuitarHero le Jeu 3 Juil - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paupauliline
7000 Danses
7000 Danses

Féminin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Jeu 3 Juil - 12:26

Mouais :/ on s'ennuie
Sheldon-Von-Hammerstein
L'Aventurier
L'Aventurier

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Jeu 3 Juil - 12:52

Je trouve surprenant de leur part de faire un clip aussi plat Oo
Laurehna
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 3081

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Jeu 3 Juil - 13:19

oui c'est clair, j'attendais beaucoup plus de ce clip, là il ne se passe rien à part la petite danse un peu plus sexy à la fin
bof, trop plat !
Boris-GuitarHero
Admin

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Jeu 3 Juil - 13:45

Ce n'est pas mon préféré du tout mais je l'apprécie à le regarder (mais contrairement aux autres clips, je n'irai ps souvent le voir) et peut-être ont-ils fait exprès pour montrer le quotidien pénible et répétitif des traffic girl ?
Laurehna
Le Baiser
Le Baiser

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Jeu 3 Juil - 13:54

oui tu as raison c'est peut-être pour montrer le caractère répétitif de leur travail
mais je ne trouve pas les images assez parlantes, le décor artificiel n'est pas assez probant
indorelie

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Jeu 3 Juil - 15:32

Je suis un peu déçue du clip. Je le trouve aussi plat mais comme dit Boris-GuitarHero c'est peut être le but du clip pour faire montrer le côté ennuyeux du métier des traffic girl
pikachu
3
3

Féminin Messages : 820

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Jeu 3 Juil - 18:47

Attention, j'ai sorti mes dix doigts et mon cerveau, mon message est long  :mrgreen: 

Très très très déçue par ce clip !!

Bien que je trouve certains aspects intéressants comme le décor artificiel justement, contrairement à vous, ou leur physionomie qui change un peu sur la fin : une petite esquisse de sourire, une danse plus sexy etc ... Je le trouve plat aussi.

C'est vraiment dommage, cette chanson a, je trouve, une certaine puissante, tant par les paroles que par la force de la voix de Nico à certains moments (le dernier refrain : "tu ne te relèveras pas"), qui n'est pas imagé ici. Mais peut-être est-ce parce que j'ai surtout entendu et écouté cette chanson en live (je n'ai vraiment pas beaucoup écouté l'album depuis le début du bct1) et que du coup cette énergie est bien plus transmise en concert (cela dit le côté paillettes et fanfreluches des confettis me laisse toujours dubitative et je trouve ça pas du tout raccord  Rolling Eyes ).
Bon alors disais-je, contrairement à vous je trouve que le décor artificiel ajoute quelque chose au côté répétitif, robotisé et totalement truqué de l'atmosphère en Corée du Nord (car c'est bien de cela qu'il s'agit, ou en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris  confused , je vous mets en lien à la fin une vidéo in situ de la traffic girl de Pyongyang, c'est assez incroyable tellement c'est irréel). Là-bas les agents de circulation sont des femmes triées sur le volet, à la plastique irréprochable et habillées de façon assez sexy finalement dans leur tenue militaire (tenues imaginées par Mr Kim-Jong-il lui-même). Elles sont là pour montrer aux (rares) touristes comme leur pays est grand, beau et qu'il recèle de trésors (...) (mais aussi et surtout parce que le dictateur ne veut pas utiliser l’électricité pour les habitants)
Comme je l'ai dit plus haut, c'est dommage de faire un clip sans émotion et aussi plat quand la chanson était là pour dénoncer et montrer l'absurdité d'une dictature incroyable.

[HS]Je ne sais pas si vous avez lu 1984 (de Georges Orwell, fiction) et/ou Pyongyang (bd de Guy Delisle, réalité) mais ça vaut vraiment le détour. 1984 m'a mise très mal à l'aise parce que c'est tellement proche de ce qu'il s'est passé en union soviétique et maintenant en Corée du Nord et partout ailleurs où il y a une dictature que c'en est vraiment dérangeant. Pyongyang m'a fait rire jaune car c'est plutôt placé sous le signe de l'humour mais c'est l'illustration de ce qu'a vécu l'auteur lorsqu'il s'y est rendu, c'est tellement aberrant, hors du temps et de notre civilisation que l'on se demande même s'il ne l'a pas inventé ! C'est tellement hypocrite, mégalomane et absurde, pour vous donner une idée : ils ont tellement peur de se faire attaquer qu'ils stockent de l'eau et des vivres, mais tellement, que genre les bouteilles d'eau sont périmées depuis 10ans ou un truc comme ça  Shocked 
Je vous conseille vivement ces deux ouvrages, c'est inimaginable ![fin HS]

La fin du clip est, je trouve, à double tranchant.
D'un côté (tel que je le voit), le fait que les traffic girls se "dévergondent" un peu, semblent cacher un petit sourire et se déhanchent me montre que sous l'aspect robotisé de leur travail, elles n'en restent pas moins humaines. Sachant que dans ce pays, on détruit au possible toute part d'humanité pour ne pas que les habitants se mettent à penser par eux-mêmes, on peut se dire que tout n'est pas perdu et que l'on peut espérer un jour arriver à leur faire ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe et ce qu'il leur est imposé. Mais c'est pas gagné, comme il est dit dans la BD Pyongyang, l'ouverture des frontières sera extrêmement difficile. Contrairement à l'Allemagne, où ceux de l'Est et de l'Ouest avaient encore des contacts et où le pays s'est retrouvé séparé en deux "seulement" une trentaine d'années, la Corée est séparée en deux depuis presque 70 ans, plus de 2 générations, et il semblerait que les sud-Coréens ne se sentent pas particulièrement solidaires et désireux de libérer leurs frères du Nord ...
D'un autre côté (ben oui j'ai dit "à double tranchant", suivez un peu aussi  :mrgreen: ), ça rajoute de la légèreté à un clip somme toute déjà peu profond, le message ne risque pas de passer et les gens un peu réfractaires à l'Histoire risquent, une fois de plus, de penser à un "mignon petit clip supplémentaire d'Indochine" alors que nous le savons, Nicola et le groupe font passer énormément de messages importants, puissants, revendicateurs par leurs chansons et leurs clips.

Je préfère donc garder les souvenirs que j'ai de cette chanson en live, où j'ai vraiment l'impression de prendre les paroles à cœur et où je lance comme un cri de détresse envers ce pays.

Vidéo :

La BD :
Laurehna
Le Baiser
Le Baiser

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Jeu 3 Juil - 19:15

et bien tu t'es lâchée  :mrgreen: 

moi je trouve qu'il aurait été bien que ces traffic girls se lâchent un peu plus à la fin, qu'elle se dévergondent vraiment, pour montrer encore plus que, comme tu dis pikachu, sous cet uniforme il y a un être humain.

effectivement le clip n'est pas à la hauteur de ce que la chanson dégage en live ! Dommage
Sheldon-Von-Hammerstein
L'Aventurier
L'Aventurier

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Jeu 3 Juil - 20:44

Pikachat je bois tellement tes paroles à chaque fois ^^ toujours un plaisir de te lire!
Je suis déçue aussi du fait en . live elle est tellement puissante et même sur l'album...Le radio édit déjà ne lui rend pas service et la clip est vraiment décevant après comme tu le dis ça doit avoir un rapport avec la vie des traffic girl sûrement même mais il n'est pas assez audacieux et poussé si c'est vraiment en rapport...
rosesong
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 2823

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Ven 4 Juil - 0:28

@pikachu wahou respect  :mrgreen: Belle analyse, tatalement d'accord Wink

De plus je suis aussi très déçue pas la version radio edit de cette chanson, elle bouge beaucoup moins que celle sur l'album, et puis cette chanson à tout son charme en concert avec les confettis  :amoureux:
Laurehna
Le Baiser
Le Baiser

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Ven 4 Juil - 0:31

c'est vrai que j'aime pas trop la version radio non plus
jajamaus2002
L'Aventurier
L'Aventurier

Féminin Messages : 124

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Ven 4 Juil - 13:09

On aurait pu faire un clip comme LadyBoy avec ce concept la (avec le groupe sur des écrans en arrière plan peut-être). Mais comme ca c'est un peu ennuyeux. Oui, je suis décu, moi aussi.
Paupauliline
7000 Danses
7000 Danses

Féminin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Ven 4 Juil - 18:14

Y'a-t-il quelqu'un qui n'est pas déçue ?
Melisspioupiou
L'Aventurier
L'Aventurier

Féminin Messages : 492

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Sam 5 Juil - 11:09

On a encore trouvé personne qui adore je crois !
Sheldon-Von-Hammerstein
L'Aventurier
L'Aventurier

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Sam 5 Juil - 13:05

Je pense qu'on attendait tous tellement de ce clip vu la puissance de la chanson...ça va etre difficile de trouver des gens qui adorent je pense =s
Boris-GuitarHero
Admin

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Dim 6 Juil - 0:16

est-ce que Nicola aime lui même ?
pas de diffusion au stade, une sortie retardée...
jajamaus2002
L'Aventurier
L'Aventurier

Féminin Messages : 124

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Dim 6 Juil - 8:05

Je crois que Nicola n'a pas fait un commentaire, non? Peut-être il est decu aussi.
Traffic Girl 27
Le Péril Jaune
Le Péril Jaune

Féminin Messages : 573

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Dim 6 Juil - 11:23

Je rejoins les commentaires.
Clip un peu plat et je préfère la première version de la chanson.
NadIndo59
Admin

Féminin Messages : 4119

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Dim 6 Juil - 22:19

Merci chacha pour ton analyse de ce clip
j'ai tout lu  Laughing 

tout comme Pikachu et pas mal d'entres vous, je n'aime pas non plus, c'est plat,(j'ai tout de suite pensé au clip des tzars) je la préfère plus en live et encore, je ne suis pas fan de cette chanson ce n'est pas celle que j'aurai choisi pour un single et encore moins pour un clip

pikachu
3
3

Féminin Messages : 820

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Dim 6 Juil - 23:04

Ouah quel courage  :mrgreen: 
Alors moi j'adore vraiment cette chanson, limite ma 2e préférée de l'album (en tout cas après college boy) mais comme toi, surtout en live. C'est marrant parce que le clip les tzars je l'adore, mais je pense que c'est le côté kitsch du truc, parce que c'est vrai qu'il n'a pas non plus grand chose à voir avec la chanson ...
rosesong
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 2823

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Dim 6 Juil - 23:42

Ah j'aime beaucoup le clip les tzars Smile

Sinon la chanson Traffic girl n'est pas une de mes favorites de cette album (mais en concert elle rend plus que bien), j'aurais bien aimée en single Salomé ou nous demain  :amoureux: 
Salinger-77

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Mar 8 Juil - 14:30

Moi aussi, j'aime beaucoup le clip les tzars...

Traffic girl, cette chanson ne fait pas parti de mes préférées... et le clip, je suis déçue!

Nico déçu du clip???... s'il avait été déçu, des changements auraient été fait...
Melisspioupiou
L'Aventurier
L'Aventurier

Féminin Messages : 492

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Mar 8 Juil - 15:50

Nicola est un perfectionniste, je pense pas qu'il aurait laisser passer un clip ne lui plaisant pas
Salinger-77

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Re: Traffic Girl   Mar 8 Juil - 15:59

Melisspioupiou a écrit:
Nicola est un perfectionniste, je pense pas qu'il aurait laisser passer un clip ne lui plaisant pas

Je pense exactement la même chose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traffic Girl   

Traffic Girl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant