Republika Indochine - Le Forum

Bienvenue sur Republika Indochine, un forum dédié au groupe français Indochine.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[CR] Paris, AccorHotels Arena, 17 février 2018

AuteurMessage
Boris-GuitarHero
Admin

Féminin Messages : 5036

MessageSujet: [CR] Paris, AccorHotels Arena, 17 février 2018   Dim 18 Fév - 22:02

Si vous aviez la chance d'être à la deuxième date parisienne, c'est ici :top:
Revenir en haut Aller en bas
Boris-GuitarHero
Admin

MessageSujet: Re: [CR] Paris, AccorHotels Arena, 17 février 2018   Dim 18 Fév - 22:23

Première date pour moi de ce 13 Tour et quelle date!

Déjà une sensation : c'est comme si c'était hier, comme si rien n'avait changé. La dernière fois que j'ai vu le groupe, c'était en 2014, au Stade. Et pourtant, malgré les nombreux changements dans ma vie, ma passion et mon excitation à l'idée de voir Indo restent identiques !

J'arrive à Paris à 17h30 et il y a déjà pas mal de monde mais peu importe, si je sais bien une chose c'est qu'avec Indo il y a de l'ambiance peu importe où l'on est situé dans la salle. Après une attente rapide (les portes ont ouvert assez tôt) sous une météo clémente, j'entre vers 19h30 dans Bercy et découvre la scénographie que je n'évoquerai pas pour ne pas gâcher la surprise mais qui est impressionnante. D'ailleurs, la dame derrière moi dans la queue a eu accès à la zone 13 et elle n'était pas au courant du système donc j'ai dû lui dire que ce n'était pas une blague que le vigile lui faisait et elle était hyper surprise mais hyper contente, c'était top à voir comme moment ! Bref, je me place côté Boris, évidemment Smile Après une première partie à laquelle j'accroche plus ou moins (Grand Blanc), l'attente va très vite : le public se chauffe. 21h, le groupe entre en scène. Et déjà une ambiance exceptionnelle, un public ravi bien servi par les choix du groupe de jouer des titres fédérateurs dès le début. Le public chante, connaît les titres par cœur et saute dès qu'il peut. 2h30 plus tard (passées très vite), le concert se clôt sur L'Aventurier, inévitable mais puissante, et Karma Girl. Je retiens surtout du concert la scénographie, l'ambiance (notamment les gradins debout) et Nicola, comme toujours, très respectueux envers le public. J'ai hyper chaud, j'ai profité à fond et les gens autour de moi aussi visiblement. Ma seule déception, mais c'est comme sur l'album, c'est Kimono dans l'Ambulance. Ca ne passe pas What a Face mais sinon rien à dire. Je trouve que 13 rend très bien sur scène.

En sortant du concert, j'ai l'impression d'une continuité avec le Black City Tour. Je ne sais pas l'expliquer, c'est juste mon ressenti. En tout cas, ce concert est encore une fois une réussite et je trouve que le groupe est, pour une troisième date seulement, déjà très à l'aise avec cet album et cette tournée, ça ne peut présager que du bon pour la suite Smile Prochaine étape en mars, ça ira très vite.

Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise à tous ceux qui feront des dates suivantes mais j'espère que ça vous plaira autant que ça m'a plu Smile
Heybee
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 3527

MessageSujet: Re: [CR] Paris, AccorHotels Arena, 17 février 2018   Lun 19 Fév - 10:16

Présente à ce concert également Smile Je ne regrette pas d'avoir évité les spoilers telle une véritable ninja (vive la fonction "masquer" de Twitter :mrgreen: ), j'ai tout découvert en live Smile C'était la première fois que je mettais les pieds dans cette salle, je pensais que ça serait plus impressionnant que ça mais non, ça allait  :mrgreen:

J'étais dans les gradins côté Oli, proches de la scène. La scène et les écrans sont top Bonne idée La setlist me paraît moins "best-of" que sur le Black City Tour, ça s'enchaîne bien Smile J'ai trouvé le groupe assez complice, c'était mignon :mrgreen: J'ai passé un super bon moment & ça fait un bien fou d'oublier pendant quelques heures le quotidien  Smile

Petit commentaire également sur les places numérotées en gradins : quel bonheur :mrgreen: Pas besoin de faire la queue pendant 2h, on arrive et on prend place tranquillement Razz Je regrette que Nicola n'ait pas voulu mettre en place ce système plus tôt !

Prochaine date en Avril, à Nantes. On sera toujours en gradins mais en face de la scène cette fois-ci, j'ai hâte Dance Banana

PS : la bise à ma voisine qui m'a littéralement pété les oreilles à crier comme une dingue What a Face Je pensais pas que c'était humainement possible d'aller autant dans les aiguës What a Face

PS² : on s'habitue bien à la nouvelle couleur de Nicola :mrgreen: Il m'a fait penser à David Bowie !
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
isado
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 4142

MessageSujet: Re: [CR] Paris, AccorHotels Arena, 17 février 2018   Lun 19 Fév - 12:44

Merci pour vos CR , ça donne envie !
Boris-GuitarHero
Admin

MessageSujet: Re: [CR] Paris, AccorHotels Arena, 17 février 2018   Mar 20 Fév - 13:43

@Heybee a écrit:
'ai trouvé le groupe assez complice, c'était mignon :mrgreen: J'ai passé un super bon moment & ça fait un bien fou d'oublier pendant quelques heures le quotidien  Smile

Archi d'accord avec toi !
rina
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 3452

MessageSujet: Re: [CR] Paris, AccorHotels Arena, 17 février 2018   Ven 23 Fév - 9:48

Ca me fait regretter de pas y aller Sad
françoise 19
L'Aventurier
L'Aventurier

MessageSujet: Re: [CR] Paris, AccorHotels Arena, 17 février 2018   Jeu 22 Mar - 19:46

@Boris-GuitarHero a écrit:
@Heybee a écrit:
'ai trouvé le groupe assez complice, c'était mignon :mrgreen: J'ai passé un super bon moment & ça fait un bien fou d'oublier pendant quelques heures le quotidien  Smile

Archi d'accord avec toi !

+ 1 Bonne idée : cela fesait 4 ans que j'attendais cela , après le SDF 2014.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] Paris, AccorHotels Arena, 17 février 2018   

[CR] Paris, AccorHotels Arena, 17 février 2018
Page 1 sur 1