Republika Indochine - Le Forum

Bienvenue sur Republika Indochine, un forum dédié au groupe français Indochine.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[CR] Douai - Gayant Expo, 24 mars 2018

AuteurMessage
Boris-GuitarHero
Admin

Féminin Messages : 5036

MessageSujet: [CR] Douai - Gayant Expo, 24 mars 2018   Dim 25 Mar - 22:04

Deuxième date de la tournée pour moi après Bercy II, me voilà en route pour Douai presque 4 ans jour pour jour après être venue dans cette salle pour le BCT3. Mon ressenti est différent de Bercy car Bercy je ne les avais pas vu depuis 4 ans, là 1 mois donc ça faisait moins bizarre. Mais j'étais tout aussi contente, surtout que je connais l'ambiance nordiste, aidée de nos amis belges.

J'arrive assez tard, vers 18h30 et la queue est déjà bien remplie comme vous pouvez vous en douter. Mais bon, peu importe où je suis en fosse, l'ambiance est au rendez-vous. Une petite demie-heure après, les portes s'ouvrent. On patiente une heure mais il fait bon dehors.

J'entre et redécouvre Gayant, j'avais oublié la disposition spéciale des gradins qui sont juste tout au fond. J'avais aussi oublié la taille assez impressionnante de la salle, même si c'est plus petit que Bercy. Là encore comme vous pouvez vous en douter, je me place côté Boris. Je me mets à hauteur de la mi-avancée

Mention spéciale pour la première partie, Requin Chagrin. J'ai beaucoup apprécié leurs sonorités. C'est agréable sans être bourrin.

Puis après on repasse la playlist traditionnelle dominée par Bowie avant une bonne électro qui met l'ambiance. Noir total. Cris. Et place à la magie de la scénographie. C'est toujours aussi bluffant. Puis arrive Indochine, alors je vais pas tout répéter ce que j'ai pu écrire sur Bercy. Pour résumer :

-une belle surprise d'avoir eu Miss Paramount, je ne savais pas qu'elle avait déjà été jouée donc j'étais aux anges
-contente d'avoir eu Suffragettes BB au moins une fois même si je préfère Tomboy en live
-avec le recul, et même si je m'éclate à fond là dessus quand même, je préfère les medleys des tournées précédentes. Je trouve que les "ah yeah yeah yeah" étaient plus puissants que les "la la la" de Kill Nico :mrgreen:
-très bonne ambiance même si de mon côté, les gens autour de moi sautaient + à Bercy notamment sur les titres de 13. Mais aussi parce que à Bercy j'étais un peu plus proche et les gens un peu plus jeunes.
-j'ai trouvé le groupe plus à l'aise et plus communicatif qu'à Bercy. Boris était à fond, c'était génial. Nicola était très bavard. Vraiment j'ai trouvé le groupe à fond, en forme. J'ai bien aimé quand Nicola présente les membres du groupe, il dit "pour sa 1ère fois à Douai" en parlant de Ludwig, et après il va voir Marco et il dit "pour son 55ème concert à Douai" :mrgreen:
-le public était en forme et Nicola l'a beaucoup souligné
-scénographie toujours aussi impressionnante
-toujours pas convaincue par Kimono :mrgreen: (enfin un peu + en live que sur le CD tout de même!)
-l'enchaînement des 4 premiers titres est génial

Je vous écris tout ça à chaud donc si jamais je pense à d'autres éléments, je reviendrais les mettre !

Enfin bref, je repars donc de Gayant avec encore des étoiles pleins les yeux. Indochine ne déçoit pas, Indochine est généreux, Indochine a comblé Douai. C'est vraiment addictif. Prochaine étape : Lille :top:
Revenir en haut Aller en bas

[CR] Douai - Gayant Expo, 24 mars 2018
Page 1 sur 1