Republika Indochine - Le Forum

Bienvenue sur Republika Indochine, un forum dédié au groupe français Indochine.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018

AuteurMessage
Heybee
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 3525

MessageSujet: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018   Sam 7 Avr - 12:56

Allez, un petit CR de cette date qui restera assez particulière pour moi Smile

Je ne sais pas si vous aviez suivi un peu l'actu du groupe mais en Décembre dernier, un concours était organisé pour permettre aux gagnants de rencontrer le groupe sur une date de la 1ère Vague du 13 Tour. Pour participer, il fallait réaliser une vidéo de 2 minutes maxi, en lien avec une chanson du dernier album. Je tente ma chance en envoyant une reprise de Station 13 Smile  En Février, les résultats tombent au fur et à mesure (les vidéos sont postées chaque jour) & je fais partie des gagnants What a Face Dans la foulée, je reçois un appel d'Antony, le monsieur web de l'équipe, qui m'explique comment ça va se passer. La rencontre est donc calée pour le 2 Avril à Nantes Surprised

Le jour J, j'ai rendez-vous un peu avant 17h, devant "l'entrée des artistes". Je suis accompagnée de mon conjoint, qui commence à devenir une petite groupie d'ailleurs :mrgreen:  Antony vient nous chercher, il nous explique que l'on va rencontrer la totalité du groupe (apparemment, ce n'est pas systématiquement le cas), qu'ils sortent juste des répétitions et que ça va être très chronométré car ils ont un emploi du temps à respecter.
On arrive dans la salle "Catering" et d'autres personnes sont également présentes, elles ont gagné un concours radio. Antony reste avec nous, on discute avec lui en attendant Smile A un moment forcément, Nicola, suivi du reste du groupe, arrive dans la pièce. Je suis en mode "han, c'est bien les vrais" :mrgreen: Il ne sait pas vraiment pas où commencer et un monsieur qui était dans le groupe des gagnants du concours radio lui dit d'aller vers moi What a Face Il se tourne & me fixe droit dans les yeux avec son index pointé vers moi What a Face C'est con mais ça fait quand même hyper bizarre :mrgreen:  Antony me présente, Nicola sort un "aaaah oui !" et me fait direct la bise. On prend des photos, il signe ce qu'on avait emmené et me dit en même temps qu'il a trouvé ma vidéo "vachement bien". Je comprends pas trop ce qu'il se passe et mon cerveau m'indique qu'il faut que je lui réponde un truc quand même :mrgreen: Du coup, j'arrive à articuler un "...Merci What a Face ". "Si, si, c'est vrai !" me dit-il :mrgreen: Les autres viennent nous voir également, on prend des photos, ils signent les autographes, ça s’enchaîne très vite ! Le garde du corps de Nicola arrive en lançant un "bon allez, c'est fini maintenant, faut un méchant et c'est moi", les personnes partent au fur & à mesure. Un point négatif (il en faut bien), j'ai trouvé Oli et Boris un peu blasés, ils ne souriaient pas trop. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue car la tournée ne doit être de tout repos. Oli est tout de même venu nous voir et m'a fait la bise mais bon, il faisait un peu à côté de ses pompes What a Face On sort de la pièce, toujours accompagné d'Antony, qui nous montre les coulisses. On va dans la salle encore vide et on assiste aux répétitions de Requin Chagrin. Antony ne pouvait pas nous laisser seuls dans la salle avant l'ouverture des portes. On discute avec lui, on parle du concours, de la tournée en générale, des fans un peu hardcore :mrgreen: En vrac, voilà ce que j'ai retenu :

• Il y a 70 techniciens qui bossent sur la tournée
  • Il faut minimum 24h pour monter la scène
  • Tous les écrans doivent être calibrés à nouveau à chaque changement de salle (pas le même nombre de projecteurs selon les salles, pas la même taille d'écran, ...)
  • Nicola est trèèèèès pointilleux mais n'est pas pour autant un tortionnaire contrairement à la réputation qu'il peut avoir
  • Nicola et Oli lisent pas mal les avis sur les réseaux sociaux. Peut-être un peu moins les forums car il y a plus de "haters", de négativité.
  • Ils ont bien remarqué qu'ils ont quasiment toujours les mêmes fans aux premiers rangs  :mrgreen:
  • Ils ont reçu "plusieurs centaines" de vidéos pour le concours. Je pensais à 200 ou 300 mais apparemment, c'est bien plus.
  • Tout le groupe a participé au choix des vidéos. C'est Nicola qui a choisit la mienne  Embarassed
  • Je ne sais plus comment on en est venu à parler de ça mais on s'est mis à parler des "remous" qu'il y a eu sur les réseaux sociaux suite à la sélection de certaines vidéos, à base de "on voit toujours les mêmes". Antony m'a tout de suite dit "ils ne disaient pas ça pour toi !" What a Face J'espère bien  :mrgreen: Mais dans le lot de gagnants, certains ont déjà eu bon nombre de rencontres avec le groupe et il trouvait dommage que d'autres vidéos, qui étaient plus intéressantes, n'aient pas été choisies.

Vers 18h, ils nous laissent prendre place dans la salle et nous souhaite une bonne soirée Smile  On patiente, on voit les premières personnes arriver comme des tarés :mrgreen: Mes parents & ma sœur nous rejoignent. Place ensuite au concert qui a été impeccable Smile 2ème concert pour nous, on a eu le droit à Sufragette BB à la place de Tomboy. Un bémol tout de même pour l'ambiance dans les gradins. A Nantes, sur les précédentes tournées, tout le monde était debout du début à la fin, alors que là pas vraiment ! Les gens s'asseyaient sur les couplets & se relevaient sur les refrains & ça, tout le temps Laughing Du coup, sur ce point là, j'ai préféré Bercy Razz Ca ne m'a pas empêché d'avoir un petit coup de déprime post-concert et de vouloir y retourner à tout prix :mrgreen: Heureusement, jamais 2 sans 3, on y retourne début Mai, à Orléans cette fois-ci Smile

Bon, je m'arrête là car je me rends compte que j'ai écrit un roman, désolée :mrgreen:

En bonus, mes photos avec Nicola et Oli (sur les autres, mon conjoint est présent et ne veut pas être affiché sur les forums) :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
rina
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 3439

MessageSujet: Re: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018   Lun 9 Avr - 9:01

Jolie photo := contente pour toi heybee
litana

MessageSujet: Re: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018   Lun 9 Avr - 22:55

C'est super pour toi! Merci pour les infos tech, j'aime bien les détails Wink
Merci pour le CR
isado
Le Baiser
Le Baiser

Féminin Messages : 4133

MessageSujet: Re: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018   Mar 10 Avr - 12:09

Merci pour ton CR qui était vraiment top cheers
Vraiment , je suis contente pour toi ! En plus , c'est pour ton mérite que tu as été sélectionnée alors bravo ! Pour l'ambience à Nantes , je pensais que ça aurait été mieux qu'à Rouen mais vu ton expérience , c'était moins " chaud"! Donc je ne regrette pas d'avoir choisis Rouen!
Encore bravo et merci !
Heybee
Le Baiser
Le Baiser

MessageSujet: Re: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018   Sam 14 Avr - 12:25

@rina a écrit:
Jolie photo := contente pour toi heybee

C'est gentil, merci  Smile

@litana a écrit:
C'est super pour toi! Merci pour les infos tech, j'aime bien les détails Wink
Merci pour le CR

Merci et de rien pour les infos Smile J'aime bien aussi ce genre de détails donc je me suis dit que ça intéresserait peut-être quelques personnes  Razz

@isado a écrit:
Merci pour ton CR qui était vraiment top cheers
Vraiment , je suis contente pour toi ! En plus , c'est pour ton mérite que tu as été sélectionnée alors bravo ! Pour l'ambience à Nantes , je pensais que ça aurait été mieux qu'à Rouen mais vu ton expérience , c'était moins " chaud"! Donc je ne regrette pas d'avoir choisis Rouen!
Encore bravo et merci !

Oooooh, merci pour ton message ! Embarassed Concernant l'ambiance, elle n'était pas mauvaise mais j'ai quand même senti une différence avec les précédentes tournées ^^
françoise 19
L'Aventurier
L'Aventurier

MessageSujet: Re: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018   Sam 14 Avr - 19:47

MERCI pour ton CR Heybée , avec pleins de détails par rapport au spectacle : c'est vraiment interressant et les photos sympa (je pense que les cernes sont dû à la fatigue...... ) et pour ma part , ce sera Limoges le 28 Dance Banana
Boris-GuitarHero
Admin

Féminin Messages : 5033

MessageSujet: Re: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018   Mar 17 Avr - 18:43

Wow ça a l'air top ! Ca doit faire bizarre mais au moins tu vas t'en souvenir de ce moment :mrgreen:
Merci pour tes impressions ! Je ne m'attendais pas à autant de vidéos reçues non plus Shocked
elvirablue29
Paradize
Paradize

Féminin Messages : 10215

MessageSujet: Re: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018   Ven 4 Mai - 13:19

Super !!!! Hyper contente pour toi et les photos sont superbes cheers :cat:
Heybee
Le Baiser
Le Baiser

MessageSujet: Re: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018   Ven 4 Mai - 16:43

@Boris-GuitarHero a écrit:
Wow ça a l'air top ! Ca doit faire bizarre mais au moins tu vas t'en souvenir de ce moment :mrgreen:
Merci pour tes impressions ! Je ne m'attendais pas à autant de vidéos reçues non plus Shocked

Ah ça c'est sûr, je vais m'en souvenir :mrgreen:

@elvira : merciiii Razz
elvirablue29
Paradize
Paradize

MessageSujet: Re: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018   Ven 4 Mai - 20:39

oui c'est clair ça te fait un super méga souvenir et les photos sont superbes !

Ce serait cool de voir ta vidéo ^w^ Razz
Heybee
Le Baiser
Le Baiser

MessageSujet: Re: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018   Sam 5 Mai - 13:03

Je l'avais postée sur le forum, dans ce topic : http://republikaindochine.forumactif.fr/t691-mes-reprises-a-la-guitare. J'avais fait une reprise de Station 13 Smile
elvirablue29
Paradize
Paradize

MessageSujet: Re: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018   Sam 5 Mai - 21:59

Cool super merci Very Happy C'est super !!!! J'adore ta version, je comprends que tu ais été sélectionnée :cat: cheers
Heybee
Le Baiser
Le Baiser

MessageSujet: Re: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018   Dim 6 Mai - 11:40

Merci Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] Nantes - Zénith, 2 Avril 2018