Republika Indochine - Le Forum

Bienvenue sur Republika Indochine, un forum dédié au groupe français Indochine.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[CR] Bruxelles - Palais 12, 3 novembre 2018

AuteurMessage
Boris-GuitarHero
Admin

Féminin Messages : 5041

MessageSujet: [CR] Bruxelles - Palais 12, 3 novembre 2018   Mar 6 Nov - 20:32

Me voilà en route pour ma cinquième date du 13 Tour qui est aussi ma toute première date belge, surprenant quand on sait à quel point je suis proche géographiquement de ce pays ! J'ai hâte car j'ai, sans le vouloir, vu un peu les changements de setlist à Rouen et ça me motive encore plus.

Bon, je n'y vais pas longtemps à l'avance. J'arrive vers 17h30 devant la salle où il y a déjà du monde bien sûr mais déjà, ce que je peux remarquer, c'est que les Belges savent faire la queue. Pas d'entassement, pas de "je te dépasse" et je fais râler tout le monde, etc. C'était très calme et bien organisé.

Bref, on fait la queue. Les portes ouvrent. Pas mal de monde devant moi mais c'est pas grave. Et là, je scanne mon ticket et une dame derrière m'appelle. J'ai accès à la zone 13, pour la première fois ! Je suis hyper contente car il me restait que 2 concerts d'Indo et je me suis dit, c'est ce soir ou jamais, si je ne l'ai pas eue sur les 4 précédents, ni ce soir, y'a peu de chances pour que je l'aie en décembre. Bref, nous étions que 2 donc j'offre une troisième place en zone 13 à quelqu'un et puis me voilà zone 13 côté Boris en plus !

La première partie proposée sur la 2ème vague est vraiment top, une succession d'extraits de musiques ayant inspiré Indo dont Bowie en grande partie et une partie plus récente avec PINS par exemple. Ca permet de se distraire en écoutant de la bonne musique.

Puis, la vidéo s'arrête et annonce "dans 15 minutes", ce qui ravit la salle. Finalement, ce ne sera pas 15 mais 30. Bref je vais pas détailler le concert, j'ai encore adoré donc autant vous référer à mes anciens CR si vous voulez mon avis. Juste quelques points spécifiques à ce concert qui méritent d'être mentionnés de ce fait :

-J'ai adoré être pendant presque 3h si proche de l'un de mes musiciens préférés. Boris était en forme, il a fait le show et vraiment, la zone 13 fait vraiment voir le groupe différemment car on voit beaucoup plus les scènes de complicité par exemple. En plus on était pas compressés donc vraiment, même si j'étais fatiguée et en sueur à la fin, c'était pas pareil qu'être au coeur de la fosse comme j'ai fait pour les autres concerts.

-J'ai été par contre un peu déçue de l'ambiance en zone 13. Devant moi j'avais des fans très en forme qui s'éclataient comme moi mais derrière moi, j'avais quelqu'un qui n'a jamais sauté, applaudi ou quoi que ce soit. Je sais bien que chacun vit son concert comme il veut mais je trouve ça dommage d'avoir même l'air blasé. Il est même parti avant la fin du concert. La personne avec lui soufflait pendant un titre, comme si c'était une plaie d'être là, j'ai trouvé ça dommage. Bon ça m'a pas empêché d'être à fond mais je préfère, comme à Bercy, quand les gens autour de toi sont dans le même délire. Tu vis d'autant plus le concert je trouve.

-autour de moi, j'ai trouvé donc que "Trump le monde" pourtant titre assez rock qui me rappelle même l'époque Paradize ne motivait pas les foules. Pourtant ce titre est vraiment top et bien en live donc c'est peut-être dû au fait que ce soit un titre plutôt méconnu.

-On a eu le droit à Rose Song et ça, incroyable ! Je m'y attendais pas et j'étais vraiment contente de l'entendre. Bon j'ai vu aussi que Rouen avait eu Little Dolls, et ça je les jalouse aussi pour ça :mrgreen:

-C'était peut-être que quelques secondes dans le medley mais alors, ne sachant pas qu'il avait été modifié par rapport à la première vague, quel kiff d'entendre l'une de mes chansons préférées : La Machine à Rattraper Le Temps :coeur:

-J'ai bien aimé le retour du set acoustique et la disposition en ligne des musiciens. Du coup j'ai pu voir de plus près Ludwig et Marco. On a eu Salombo et 3ème Sexe, donc cool aussi d'avoir des titres assez anciens.

-Un peu déçue que Kimono dans l'Ambulance soit encore présente. J'accroche pas à ce titre. De même, j'adore le titre mais College Boy aurait aussi pu laisser sa place à un autre titre je pense, pour vraiment se différencier de la 1ère vague, surtout s'il n'y a pas de troisième. Par contre Ceremonia fait son retour et c'était cool aussi de l'avoir ! J'étais aussi étonnée, mais pas déçue, qu'À l'Assaut soit encore présente !

Bref, un concert top, globalement très positif ! Prochaine et dernière étape : Lille affraid
Et je vous enverrai mes photos prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas

[CR] Bruxelles - Palais 12, 3 novembre 2018
Page 1 sur 1